© Tous droits réservés La fée violette 2019

Pourquoi et comment s'enraciner

04/04/2018

 

 

Pourquoi s’enraciner ?

 

Parce que l’enracinement nous permet de nous recentrer, d’avoir des fondations plus solides. Lors d’une tempête dans notre vie, il nous sera plus facile de comprendre et d’avancer si on est enraciné. Imaginez ce qui arrive si vous ne l’êtes pas, la tempête nous rentre dedans et nous emporte avec elle, tandis que si vous l’êtes, il vous sera plus facile de voir ce qui se passe à l’entour de vous.

 

 

Enracinement, bulle de protection

 

Relaxation

 

Trouvez un endroit où vous vous sentez bien, allumez une chandelle, un bâton d’encens et mettez une musique très douce. Éteignez le téléphone…

 

Bien sûr, chaque accessoire est facultatif, vous utilisez tous ces moyens, quelques-uns de ces moyens ou même aucun, en autant que vous choisissez quelque chose qui vous convient et vous fait du bien.

 

 

Enracinement

L’arbre

 

Assoyez-vous confortablement, posez vos pieds bien à plat au sol et fermez les yeux. ( J’adore m’assoir en indien pour faire cet exercice. ) Prenez quelques respirations profondes. Allez-y à votre propre rythme. Faites le vide et lâchez prise. Vous pourrez alors, commencer votre relaxation, votre enracinement et votre bulle de protection. Commencez par imaginer de belles grosses racines sortir de vos pieds qui s’enfoncent au plus profond de la terre, voyez-les immenses, plus elles sont grosses plus votre enracinement sera stable. Accrochez au moins deux de vos racines au noyau de la terre et laissez les autres s’ancrer à l’intérieur de la terre. Voyez et ressentez l’énergie de la terre remonter tout en douceur le long de vos racines puis de votre corps, laissez-vous imprégnez de cette énergie pendant quelques instants…

 

Maintenant, continuez le processus en allongeant vos bras vers le ciel… jusqu’au soleil, agrippez le soleil de vos deux mains et laissez vos branches et vos feuilles se déployer et prendre de l’expansion. Tel un arbre magnifique et majestueux. Laissez l’énergie du soleil pénétrer en vous.

 

Voyez et ressentez l’énergie de la terre, continuer de monter vers vos branches et l’énergie du soleil continuer de descendre dans vos racines, laissez les deux énergies fusionner ensemble et ce, tout en douceur.

 

 

Bulle de protection

 

À présent, entourez-vous d’une belle bulle blanche pure et protectrice, chargé d’amour, de positif et de douceur. Laissez-vous bercer par cette énergie purificatrice.

Voilà! Votre enracinement et votre bulle de protection sont faits.

 

Lors ce que vous serez imprégné de cette douceur, cet amour et ce positif, vous allez pouvoir ressortir de relaxation en prenant une grande respiration et en ouvrant tout doucement vos yeux.

 

Tout en vous sentant enraciné, vous ressentirez aussi une légèreté s’emparer de vous.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts à l'affiche

Tu es tannée de te taper sur la tête ?

08/11/2019

1/4
Please reload

Posts récents
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now