Définition de la Fleur de Vie



La Fleur de Vie est une figure géométrique très ancienne présente dans la nature est commune à de nombreuses cultures. Elle représente le principe créateur de l’univers et l’univers lui-même.


La Fleur de Vie est un symbole sacré que l’on a retrouvé sculpté dans des temples égyptiens, dont celui d’Abydos et de la déesse Osiris.


Découverte également en Turquie, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, en Israël, au mont Sinaï, en Inde, en Espagne et en Chine.



Léonard de Vinci a étudié la forme de la Fleur de Vie et y a retrouvé des figures géométriques représentants les cinq solides de Platon, soit le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre.


Il a retrouvé les proportions du nombre d’or, nombre de la proportion de la création. En effet ce nombre d’or qui correspond à la valeur de 1 618 a été utilisé dans la construction des grandes pyramides d’Égypte et dans de nombreuses cathédrales, entre autres, dont celle de Chartres.


Ce nombre sacré de la création se retrouve également dans le corps humain, dans les plantes…


Le nombre d’or, aussi appelé section dorée, proportion dorée ou divine proportion est une proportion définit comme le seul rapport a/b entre deux longueurs a et b. Le rapport de la somme a + b des deux longueurs sur la plus grande (a) est égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) : (a + b)/a = a/b.


Tous les monuments construits sous cette règle mathématique dégagent une grande énergie harmonisante, de régénération et de purification.



Par conséquent, la Fleur de Vie dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l’énergie de tout ce que l’on peut y déposer dessus (environ 70 000 unités de Bovis), telle que les pierres et les cristaux pour les purifier et les recharger, les compléments alimentaires, l’eau à boire ou l’eau pour vos plantes, les aliments, pour ne citer que ces quelques exemples.



Savez-vous que…

En émettant un son près d’une plaque de métal recouverte de sable, le sable se répartit de manière à créer une forme géométrique.


Chaque figure géométrique formée est donc associée à un son et une vibration et inversement.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts récents
Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône