top of page

Robert : Une des poupées les plus hantées au monde


robert-poupee-hantee-la-fee-violette

Les sections


mon-histoire-poupee-hantee-la-fee-violette

Mon histoire étrange de poupée hantée, est-ce du domaine paranormal?

Quand j’étais une petite fille, je venais d'avoir une nouvelle grosse poupée marionnette que j’aimais énormément. Elle était toujours assise dans mon lit, jusqu’à ce que ma mère ait la terrible idée de me faire écouter le film Jeu d’enfant. Tu sais, ce film où la poupée Chucky est à l’honneur...


Tout de suite après avoir écouté ce film, j’ai commencé à rêver à elle, ma poupée. La première fois, elle bougeait toute seule et me faisait des coucous et des grimaces à travers la fenêtre qui donnait sur notre balcon. Dans mon rêve, je trouvais ça drôle, mais à mon réveil, je riais jaune. C’est pourquoi j’ai choisi de la déplacer pour la mettre sur une tablette au-dessus de mon lit. Je venais d’avoir une fausse bonne idée.

La seconde fois où elle a fait son apparition dans mon sommeil, à peine quelques jours plus tard, je la voyais assise sur cette même tablette. Elle s’est mise à bouger très doucement, tu sais comme une personne hypocrite qui s’apprête à faire un mauvais coup, pour finir par me sauter dessus. Tu aurais dû voir l’expression dans son visage. Tout semblait si réel. Je me suis réveillée tout juste avant qu’elle n'arrive complètement sur moi. Ouf! Clairement, cette poupée que prenait vie me terrifiait et dès ce matin-là, je l’ai prise avec dédain par le bras et je l’ai lancée dans le fond de ma garde-robe, puis projeté un autre objet par-dessus, question de ne plus jamais la voir. Ouf! Mon plan avait fonctionné.

Je n’ai plus jamais rêvé à elle, mais je me souviens très bien de chaque petit détail où elle m’a littéralement terrorisée.


poupee-hantee-chuky-la-fee-violette

Robert : Une des poupées les plus hantées au monde

Ce film, Jeu d’enfant, ou Chucky, réalisé par Tom Holland, a été inspiré par Robert, une des poupées les plus hantées au monde.


Robert cette poupée maléfique, habitée par un esprit démoniaque, est maintenant dans un musée à Key West en Floride où elle est enfermée dans une cage de verre.


robert-poupee-hantee-la-fee-violette

L’histoire de Robert

La légende stipule qu’en l’an 1906 à Key West, une domestique s’adonnait à faire de la magie noire et du vaudou dans la cour arrière de la famille Otto. En guise de cadeau d’adieu, tout juste avant de partir après s’est fait congédier, elle a offert une grande poupée, mesurant près d’un mètre, au jeune Robert Eugène Otto, âgé de six ans. Cette poupée unique, confectionnée par la servante avec un tissu très épais, avait été rembourrée de paille. Cette femme avait décidé de se venger du sort qu’elle subissait tous les jours auprès de cette famille, qui maltraitait ses serviteurs.


Une poupée, un esprit démoniaque

Le jeune Robert et sa nouvelle poupée sont devenus inséparables; il trimballait son cadeau partout avec lui. Chaque nuit ils dormaient ensemble et lors des repas, Robert assoyait sa poupée à côté de lui sur une chaise spécialement pour elle.


Jusque-là, tout allait bien, mais un événement l'a poussé à dire à ses parents qu’il voulait dorénavant qu’on l’appelle Eugène, son deuxième prénom, car Robert était maintenant le prénom de sa poupée. Plus tard on le surnommera Gene.


C’est à partir de ce moment-là que la mère d’Eugène a remarqué que plusieurs choses très étranges en lien avec son fils et la poupée survenaient.


chuky-pourpee-hantee-la-fee-violette

Une nuit, en passant devant la porte de la chambre de son fils, elle a entendu Eugène discuter avec une autre personne dont la voix devenait de plus en plus grave avec le temps.


Le comportement d'Eugène commençait à changer. Les yeux terrifiés, sa mère ne pouvait plus entrer dans sa chambre sans vivre un énorme malaise.


Un peu plus tard dans le temps, un vacarme s'est fait entendre directement de la chambre du jeune homme. En ouvrant la porte, sa mère a rapidement constaté que la pièce avait été ravagée. Les meubles avaient été jetés par terre, les murs comportaient des trous et l’enfant, recroquevillé dans son lit, fixait sa poupée hantée d’un air terrifié en s’écriant à répétition : « Ce n’est pas moi, c’est Robert! »


Plusieurs voisins de la famille Otto voyaient la poupée se promener d'une fenêtre à l'autre et, bientôt, la famille apercevait une silhouette passer rapidement dans les pièces de la maison tout en entendant des pas très rapides. Voilà maintenant que le rire maléfique de la poupée retentissait dans toute la maison.


Très vite, les serviteurs quittaient la maison un à un, terrifiés par ce cadeau maléfique, dont le visage changeait d’expression. À partir de ce moment, une tante de la famille Otto avait suggéré aux parents de mettre la poupée dans le grenier, ce qu'ont fait ces derniers le jour même. En rentrant chez elle cette nuit-là, la tante est décédée dans son sommeil.


Eugène est devenu un homme

Marié à Anne, peintre de profession, Eugène, devenu un homme a choisi de retourner vivre dans le manoir victorien, il est devenu propriétaire de la maison de son enfance, à la suite du décès de son père.

Eugène a rapidement redécouvert Robert enfermé dans une boite et sa passion pour sa poupée est vite redevenue identique à celle qui animait son enfance. Il lui a même aménagé une petite chambre au grenier juste pour sa poupée.

Anne, sa nouvelle femme a tout de suite eu des frissons; elle n’aimait pas du tout la poupée. Très peu de temps après avoir eu sa nouvelle chambre, Robert ne voulait plus rester au grenier. En quête de lumière, il a demandé à Eugène, son ami de le changer de place.

Malgré les protestations de sa femme, Eugène a dédié une petite pièce à Robert au troisième étage. Il a placé sa poupée devant la fenêtre, lui achetait des vêtements, lui offrait plusieurs cadeaux. Ce nouvel espace de vie est vite devenu un petit hôtel pour son ami. Plusieurs enfants qui passaient devant la maison ont rapporté l’avoir vu les observer, leur faire des grimaces et même danser devant la fenêtre de sa chambre et de plusieurs autres fenêtres de la maison.


Un plombier venant réparer quelque chose dans la chambre du jouet paranormal et est reparti aussitôt en hurlant, laissant ses outils derrière lui. Plus tard, il dira qu’il a vu la poupée hantée à différents endroits, que certains objets étaient projetés dans la chambre et qu’il a entendu des rires maléfiques.

L’humeur d’Eugène, tout comme lorsqu’il était enfant, commençait à se détériorer et il criait de plus en plus après sa femme. Son mariage battait de l’aile. Il s’emportait sans raison, frappait sur les meubles, brisait des objets, puis, brusquement, il redevenait lui-même. Après chaque épisode, il s’écriait : « Ce n’est pas moi, c’est Robert! »


chuky-dans-une-boite-poupee-hantee-la-fee-violette

L’histoire se répète

Quelques années plus tard, Eugène est tombé gravement malade et est décédé avec sa poupée à ses côtés.


Anne, après le décès de son mari, a choisi d'enfermer Robert dans une boite dans le grenier avant de vendre la maison.




Un nouveau propriétaire

La petite fille du nouveau propriétaire a trouvé la poupée dans sa boite et a décidé de la garder avec elle pour dormir la nuit. À peine quelques jours après, cette jeune fille hurlait dans sa chambre. Les parents ont accouru et la petite fille, en sueur, leur a dit que la poupée s’était mise à courir partout dans la pièce, qu’elle sautait sur les murs et qu'elle était montée sur son lit pour l’attaquer. Les parents ont tout de suite pris les choses en main, donnant la poupée au musée de la ville de Key West située en Floride.


robert-poupee-hantee-la-fee-violette

Ne le prend pas en photo

Robert est toujours enfermé dans sa cage au musée Key West, en Floride. L’histoire raconte que si l'on prend la poupée en photo sans lui demander son autorisation, que si on la regarde mal ou que l’on se moque d’elle, un divorce, un accident de la route, une rupture d’anévrisme ou une maladie grave ne sont qu'une partie des malheurs qui pourraient nous arriver.


Encore aujourd’hui, Robert reçoit des dizaines de lettres d'excuses par jour et un gardien du musée est mandaté pour les lui lire.


Je m’excuse

Robert, j’espère que l’histoire que je viens de raconter reflète au mieux qui tu es et sache que je l’ai fait dans le plus grand respect. Je m’excuse si je t’ai offensé, car tel n’était pas mon but, bien évidemment.


Surveille tes poupées!

Je n’ai plus cette poupée étrange dont je t'ai parlé au début, mais depuis toutes ces années, j’ai gardé ma poupée Bout de Chou, qui est sur une tablette près de mon lit. J’espère ne pas avoir à la jeter dans le fond de ma garde-robe elle aussi.


 

poupee-hantee-annabelle-letta-pupa-la-fee-violette

Dis-moi en commentaires si tu aimerais-tu avoir d'autres histoires de poupées hantées?


Je te suggère trois poupées, mais si tu en as une autre en tête, ne te gêne pas pour m'en faire part.


La poupée Annabelle

Ed et Lorraine Warren, enquêteurs du paranormal, les Warren, ont été confrontés à l'esprit maléfique d'Annabelle qui a des yeux à faire frémir la terre entière. Cette poupée qui serait possédée par une jeune fille de 7 ans qui s'appelait Annabelle Higgings et qui terrorisait des enfants.


La poupée gitane Letta

Letta, cette poupée machiavélique aurait été retrouvée, enterrée sous terre sous le porche de la maison qui était abandonnée depuis longtemps.


Ou peut-être la poupée Pupa

Selon les histoires publiées sur Internet, Pupa est une poupée qui dit « contenir l'esprit » d'une fillette italienne décédée. Avec ses yeux et son apparence quasi angélique, enfermée dans une vitrine, Pupa déplace les objets qui partagent son espace dans le but de se libérer de cette vitrine.

Posts similaires

2件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
ゲスト
2月08日
5つ星のうち1と評価されています。

Franchement, cette histoire est-elle vraie? Les esprits et tout ça n'éxistent pas. C'est prouvé. Alors, tant que je n'aurais pas de preuves que l'histoire de Robert est vraie, je n'y croirait pas. En plus, il ressemble à un singe! 🤭


Iris❤️

いいね!
返信先

La poupée Robert a bel et bien existée et est exposée au musée de la ville de Key West située en Floride.

いいね!

Catégories

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page