top of page

Comment purifier ta maison et tes meubles

Les sections


femme-purification-energetique-maison-sauge-la-fee-violette

Pourquoi purifier ta maison

Purifier l'intérieur de ta maison, de tes meubles et de tes objets avec de la sauge pour chasser les énergies négatives fait partie des rituels importants à réaliser, en effet, ce nettoyage énergétique par la fumigation aura pour effet d'apporter plusieurs bienfaits dans ta maison, de plus, elle contribuera à élever ton énergie vitale. D’ailleurs, je t’ai concocté un article pour t’aider à augmenter ton taux vibratoire avec l’aide des couleurs juste ici. Un beau mélange de ses deux techniques fera en sorte d’attirer toute cette merveilleuse énergie pour que tu te sentes bien chez-toi.


Cette astuce nous permet de purifier notre espace de vie qui apporta seulement que des bienfaits à notre santé, à notre corps, à notre mental et à notre esprit. Notre santé s'en portera beaucoup mieux, car nous aurons éliminé les énergies négatives qui ne nous appartiennent pas.


Que tu achètes une maison qui vient d'être bâtie, que tu te procures une habitation ayant appartenue à quelqu'un d'autre ou que tu sois en locations, les énergies, qu'elles soient positives ou négatives, que les autres personnes auront laissé à l'intérieur de ton endroit de prédilection, ne t'appartiennent pas, il est donc important voire primordial, de faire ce nettoyage énergétique pour te donner toute la place pour y intégrer tes propres énergies à toi. Comment faire? J'ai une réponse pour toi et c'est ce que je t'explique plus bas. N'oublie pas que cette pratique de nettoyage des lieux est très simple à réaliser, elle demande seulement un peu de temps. Un temps super bien investi pour accueillir toutes ces énergies positives dans notre maison.



se-mer-palo-santo-salvia-apinia-oliban-purification-energetique-la-fee-violette

Pour ce rituel de fumigation, tu auras besoin de :


♥ Une chandelle blanche

Je te suggère d'en utiliser une blanche, mais en apprenant à me connaitre, tu découvriras que jamais je ne t’imposerai quoi que ce soit. Alors, j'ai une petite astuce pour toi : si tu n’as pas de chandelle blanche, tu peux mettre un ruban blanc sur ta bougie d’une autre couleur, ou y inscrire le mot « blanc » dessus, tu peux même utiliser un chandelle de n'importe quelle couleur; en autant que tu émettes simplement ton intention, soit qu’elle transmute tout ce qui est négatif. N'oublie pas que tout ce qui répond à la négative dans ta maison peut bouleverser toutes les sphères de ta vie.


♥ Sauge blanche en feuilles ou en bois ou avec de l'encens - Sauge palo santo

Selon Wikipédia la sauge palo santo est issu d'un bois sacré, un arbre qui mesure environ 18 mètres. La sauge palo santo aurait été utilisé par les chamans incas lors de leurs rituels pour attirer la chance, pour éloigner tous signes de négativités et pour obtenir une meilleure communication spirituelle. On utilise aussi cette sauge sous forme de bâtonnets en bois que l'on peut faire brûler dans un bol pour purifier la pierre de sélénite. Son tronc contient une essence qui contient du limonène qui est utilisé pour guérir des problèmes cutanés et les blessures externes. On peut aussi le retrouver cette sauge en bouteilles d'huiles essentielles. Évidemment, elle purifie mieux que quoi que ce soit d'autre notre lieu de vie.


♥ Sauge salvia apiana

Toujours selon Wikipédia, la sauge salvia apiana est une plante vivace, un petit arbuste qui mesure entre 1 et 2 mètres de haut. Ses feuilles séchées sont attachées ensemble ou pas et on l'allume comme un bâton d'encens. Lors d'une cérémonie de fumigation, les feuilles de la sauge salvia apiana permet de décharger les lieux de toutes énergies négatives et de purifier les corps physique, éthérique et émotionnel des personnes, elle joue littéralement sur notre santé en tout point ou sur les évènements, pour chasser les mauvais esprits et pour attirer les énergies bénéfiques. Elle peut aussi se présenter sous forme d'huiles essentielles. Elle sert à purifier une pièce ou un lieu de son énergie négative en deux temps trois mouvements.




purification-sauge-oliban-charbon-la-fee-violette

♥ Encens d'oliban (facultatif)

L'oliban se présente aussi sous forme de résine que tu peux faire brûler dans bol prévu à cet effet ou dans un chaudron de « sorcière ». L'oliban est un arbre et selon Wikipédia toujours, seul l'arbre mâle parvenu à maturité peut produire cette résine. Allumer de l'oliban selon les bouddhistes était un signe de mise en relation avec les défunts et on l'utilisait aussi pour la purification de nos pensées et de nos émotions. On peut, lui aussi, le retrouver chez tous les bons marchands d'huiles essentielles. Il nettoie les blocages du champ énergétique en coupant les liens du passé et en guérissant les blessures émotionnelles.


♥ Sel de mer

Le sel de mer sert à protéger sa maison contre la négativité, contre les fantômes et sert à protéger chaque pièce de ta maison lors de la purification de celle-ci. Coupler avec la fumigation avec de la sauge, elle amplifie le processus.


Avant de commencer le rituel de purification, tu peux émettre l’intention de chasser seulement les esprits négatifs et les énergies résiduelles qui se trouvent entre les quatre murs de ta maison. Parfois, on aime bien que grand-maman ou papa puissent continuer de venir nous visiter à l’occasion.


Astuce :

La chandelle transmute les énergies négatives.

La sauge purifie

L’oliban nettoie

Le sel protège



purification-chandelle-allume-sauge-la-fee-violette

Comment mettre en pratique ce rituel de purification pour ta demeure pour protéger ton espace vital?


Pour commencer, dépose une pincée de sel de mer dans tous les coins de ta maison. N’oublie pas les garde-robes, les armoires et les autres recoins de ta maison. Aucun endroit ne doit être oublié.


Ensuite, allume la chandelle, la sauge et le bâton d’oliban. Débute à partir de ta porte d’entrée et fais le tour de ta maison dans le sens des aiguilles d’une montre avec la sauge et l’oliban à la main. Passe sur les arêtes de tous les murs sans oublier celles du plafond et du sol. Au passage, s’il y a une fenêtre ou une porte, fais-en également le tour. Tu peux garder la chandelle dans tes mains ou la déposer au centre de la pièce que tu es en train de purifier. Si tu te sers du palo santo ou de l'oliban en résine dans un bol, tient-le dans ta main pour effectuer la purification. N'oublie pas d'apporter la chandelle avec toi quand tu changeras de pièce.


Pour maximiser les bienfaits de ta purification, n’oublie aucun recoin que je te répète, car c'est hyper important, comme les garde-robes, les armoires, le garage, les tiroirs, les bureaux… Tout en prenant soin de bien faire le tour de chacune des zones de ton lieu de vie.


Je te suggère de répéter ce rituel de purification trois jours de suite, voir même jusqu'à une semaine si tu en ressens le besoin. Nul besoin d’enlever le sel de mer; il peut rester là pendant tout ce temps sans souci. Il suffit de l’enlever au bout des trois jours ou de la semaine pour clore le rituel. En effet, il est sans danger pour les enfants et les animaux.


Le rituel pour nettoyer tes meubles

rituel-nettoyage-meubles-la-fee-violette

Tu peux aussi faire ce rituel sur tes meubles et sur tes objets. La réponse à cette question est que lorsque tu reçois un meuble ou un objet usagé, ou même neuf, tu ignores souvent par quelles mains il est passé pour se rendre chez toi. Ma méthode est un peu plus simple, ici. Voici comment je m'y prends : Je nettoie le meuble ou l'objet en question de fond en comble, j'utilise de l'eau et un savon doux tout en émettant l’intention qu’il a maintenant une nouvelle demeure et qu’il peut se départir de toutes les énergies résiduelles qu’il possède. Je passe un bâton d'encens de sauge et d'oliban dans tous ses recoins, toujours avec la même intention. Aussitôt, mon meuble ou mon objet sera prêt à accueillir ma propre énergie.


Astuce

♥ L'eau est un merveilleux purificateur à lui seul.


Astuce

Après ta semaine de purification de ta maison, procure-toi :

une pierre d'améthyste qui continuera de purifier ton espace de vie.

une pierre tourmaline noire qui te procurera une protection élevée sur le plan de ta santé physique et mentale, elle protège aussi contre les ondes électromagnétiques.

une pierre célestine pour sa puissance vibratoire qui apportera de l'harmonie dans ton foyer, car elle élève le taux vibratoire de la pièce où elle se trouve.


Tu pourras retrouver chacune de ses pierres à la boutique Les cristaux de Mélissa.


Voilà, ton lieu de vie et tes vieux meubles sont purifiés et peuvent maintenant, avec toi, démarrer une nouvelle aventure.


Maintenant que tu sais comment faire, j'espère que tu m'en redonnes des nouvelles et si jamais tu as une question pour moi, j'ai possiblement une réponse, alors ne te gène surtout pas!


Cet article qui a été bonifié est paru dans le Magazine La fée violette Édition 2

Posts similaires

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Catégories

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône