top of page

La merlinite : la pierre magique de Merlin l'Enchanteur


merlinite-merlin-enchanteur

Sections



La merlinite, aussi appelée « pierre d'opale dentritique » ou « opale mousse », est une pierre magique. Elle est reconnue pour son premier nom et réputée comme étant la pierre de Merlin l'Enchanteur.


Ce n'est pas un hasard si cette pierre aux pouvoirs mystiques est particulièrement appréciée des chamans, des alchimistes, des prêtres magiciens et autres adeptes de ces pratiques. Du grec « opallion », du latin « opalus » et du sanskrit « upala », qui signifie « pierre précieuse » ou « gemme », elle attire ses adeptes pour les expériences les plus mystiques.


_merlinite-merlin-enchanteur-croissance-spirituelle

La merlinite : une pierre magique et porteuse de chance

Elle serait magique et porterait en elle la sagesse des grands maîtres de la magie et du spiritisme. Possédant de nombreux attributs spécifiques, elle est réputée pour attirer à ceux qui la portent la magie et la chance. En parfaite harmonie avec les éléments, de l'air à la terre en passant par l'eau et le feu, cette pierre se décline en différentes couleurs distinguant la pierre précieuse de celle qui est noble. Ses variétés et ses couleurs sont variées.


fees-des-quatre-element-elementaire-eau-terre-air-feu

Tu pourrais aimer cet article : Les fées des quatre éléments







La diversité fascinante de la merlinite : des paysages imaginaires aux cristaux de guérison

Cette pierre a de nombreuses vertus et appellations. Le terme dentrique et le qualificatif dendritique viennent du grec « dendron », qui signifie « arbre ».


Une opale dendrite peut aussi prendre la forme d'un buisson, d'un arbre, d’un végétal, d'une algue, créant aussi parfois des paysages imaginaires.


La pierre merlinite se reconnaît à sa couleur blanche et à ses nervures bleues. Elle peut aussi être de couleur jaune, verte, grise ou encore brune. Mais la merlinite naturelle prend de jolis tons de noir et blanc.


La merlinite se distingue aussi par des cristaux de guérison bénéfiques et par sa capacité à stimuler l'énergie des pierres à faibles vibrations. Ces cristaux possèdent des traits particuliers. Voici les caractéristiques et la composition de cette gemme...


merlinite-merlin-enchanteur-magie

La merlinite : une pierre de connexion aux mondes spirituels et à la découverte de soi

La merlinite est considérée comme une pierre de connexion entre les mondes réel et irréel. Cette gemme optimise ta capacité de clairvoyance, pour développer ta vision psychique et voyager dans des vies antérieures. Elle ouvre aussi la porte du contact avec les défunts grâce à un voyage très spécial à travers les âges et les siècles. Au-delà de ses premiers effets, la merlinite, par ses teintes de noir et blanc, rappelle l'équilibre du yin et du yang. C'est un véritable stimulant pour l'écriture automatique, mais l'opale « dendron » se veut avant tout une pierre spirituelle. Elle t'accompagne dans la prise de contact avec tes guides des mondes supérieurs pour des découvertes sans pareilles.


Représentant l'esprit dual, entre le noir et le blanc, l'obscurité et la lumière, la chance et la « nuit sombre de l'âme », cette pierre d'harmonie te mène tout droit vers ton moi supérieur, dans un voyage en profondeur, afin de découvrir les parties les plus obscures de toi-même.


La merlinite : une alliée pour la croissance spirituelle et l'éveil des chakras

Par ailleurs, la pierre merlinite se dédie à ta croissance spirituelle, au cœur du chakra du troisième œil, mais aussi dans le plexus solaire ou le chakra énergétique pour stimuler ta créativité. Eh oui, l'objectif est bien de t'aider à atteindre une énergie spirituelle supérieure et même une vision différente de la vie. Elle vibre tout particulièrement au niveau du nombril. Dormir avec l'une de ces pierres, en la plaçant sous ton oreiller, t'aidera à jouir d'un sommeil réparateur qui pourra être ponctué de rêves dans des vies antérieures.


_merlinite-merlin-enchanteur-croissance-spirituelle

Vertus physiques

Améliore la digestion et le drainage

Favorise la concentration

Assouplit l'épiderme

Booste le système immunitaire

Combat la fatigue physique

Détend les tensions musculaires

Développe l'instinct de survie

Stimule l'énergie sexuelle

Diminue les douleurs articulaires

Engendre plus d'optimisme

Facilite la production d'insuline

Aide à l'endormissement

Lutte contre les inflammations de la peau

Combat les maux d'hiver

Nettoie les voies respiratoires

Offre un sommeil réparateur

Procure l'apaisement

Régule le sébum

Harmonise la température corporelle

Relance le transit

Aide à retrouver un ventre plat

Solidifie les aptitudes psychiques

Soulage les crampes intestinales


Vertus psychiques

Aide à mieux se connaître

Attire la chance dans notre vie

Améliore les facultés extrasensorielles

Contribue à l'ouverture d'esprit

Apporte la sagesse aux magiciens

Apaise la nervosité

Procure un soutien moral

Communique l'optimisme

Chasse les peurs irrationnelles

Développe les facultés divinatoires

Diminue l'angoisse

Dissipe les sentiments négatifs

Équilibre les chakras

Facilite l'éveil spirituel

Fluidifie la communication

Favorise la clairvoyance, la magie, l'écriture automatique, la méditation et le voyage astral

Apporte la sérénité

Aide à retrouver la confiance en soi

Incite à recentrer ses priorités

Purifie l'aura


Purification

Passe-la sous l'eau une fois par jour. Mais la bonne pratique consiste à verser du gros sel dans une assiette creuse, puis à placer un verre au milieu du gros sel. Place ensuite ta merilinite dans le verre pendant trois heures. À la fin de l'opération, jette le gros sel hors de ta demeure.


Rechargement

Expose-la au soleil en évitant le contact direct quelques heures ou place-la sur un amas de quartz ou de cristal de roche au moins deux heures. Tu peux aussi l'exposer à la lumière de la lune.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação

Catégories

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page