top of page

Tu es tannée de te taper sur la tête?

Je te propose un petit exercice pour t’aider à t’en libérer.


Récemment, j'ai été touchée par une petite vidéo qui est apparue sur mon fil d'actualité Facebook. Elle raconte l'histoire bouleversante d'une jeune femme qui ne s'aime pas du tout, qui se trouve laide, grosse et bonne à rien.


Assise devant son psychologue, ce dernier lui propose une expérience hors du commun : se visualiser étant toute petite, à l'âge de 10 ans. Il lui demande alors de se dire qu'elle est grosse, laide et bonne à rien. Mais quelque chose de surprenant se produit : elle ne peut pas le faire.


Désarçonnée, elle répond : « Je ne peux pas, ce n'est qu'une enfant! ». C'est à ce moment précis que le psychologue lui assène une question percutante : « Alors pourquoi te répètes-tu ces mots sans cesse? ».


Tu l’as vu toi aussi?


Si tu as envie de le voir ou de le revoir, tu n’as qu’à cliquer ici 😊


Pourtant, lorsqu'elle était toute petite, elle se laissait abattre par les personnes qui n'hésitaient pas à lui adresser ces paroles blessantes, paroles qu'elle a fini par intégrer et croire.


Nous sommes toutes passées par ces commentaires nuisibles et gratuits venant des autres, à un moment ou à un autre de notre vie.


C'est pourquoi je te propose cet exercice à réaliser lorsque tu te retrouves seule.

Prends quelques minutes de ton temps, chaque fois que tu as une pensée dévastatrice envers toi-même, pour refaire cette visualisation.


Je t'assure que cet exercice te sera extrêmement bénéfique!



Voici la visualisation que je te suggère :


Assieds-toi confortablement dans ton endroit préféré.


Pour t’aider à te détendre, je te suggère de faire un très grand soupir. Crois-moi, un grand soupir aide à la relaxation. 😊


Pense à toi quand tu étais petite. 7 ans, 12 ans, ado, ou même adulte. Il n’y a pas d’âges pour s’ancrer de fausses croyances.


Visualise qu’elle est assise à tes côtés.


Parle-lui, dis-lui qu’elle est belle, qu’elle est parfaite, qu’elle deviendra une femme merveilleuse. Dis-lui tout ce que tu as envie de lui dire. Rassure-là, porte de superbes paroles à son égard. Vous aurez probablement une conversation.


Prends ton temps pour la regarder avec amour et tendresse.


Quand tu penses que tu auras terminé cette discussion, imagine que vous vous enlacez pendant au moins une trentaine de secondes en lui disant que tu ne la laisseras jamais seule, que tu l’aimes.


Pour revenir, bouge tes doigts et tes pieds doucement et puis ouvre tranquillement tes yeux.


Si le cœur t’en dit, inscris ce que tu viens de vivre dans un cahier de notes. 😊


Tu en ressentiras un énorme bienfait.

Une vague de légèreté t’envahira.


Peu à peu, cette croyance dont tu n’as pas besoin disparaîtra et t’aidera à accroître ta confiance en toi.


Prendre soin de soi est primordial pour s’assurer une belle estime de soi.


N’oublie surtout pas que tu es une femme merveilleuse!



Chaque fois que ces pensées négatives refont surface, fais ce voyage dans le temps, reconnecte-toi à cette petite fille pleine de joie et de confiance, et offre-toi les mêmes mots doux que tu lui aurais adressés.


N'oublie pas que nous avons tous nos imperfections, nos différences qui font de nous des êtres uniques. C'est cette diversité qui rend le monde si merveilleux.


Alors, prête à changer ta perception de toi-même et à te traiter avec bienveillance? À partir d'aujourd'hui, je t'encourage à être ta propre meilleure amie, à te soutenir, à te féliciter et à t'aimer sans conditions.



4 autres conseils simples pour t'aider à cultiver ton amour-propre


Pratique l'auto-compassion

Traite-toi avec la même gentillesse et le même soutien que tu offrirais à ton meilleur ami. Sois patiente avec toi-même, accepte tes imperfections et célèbre tes réussites, aussi petites soient-elles.


Identifie tes qualités

Fais une liste de tes forces, de tes talents et de tes réalisations passées. Prends conscience de tout ce qui te rend unique et spéciale. N'oublie pas que personne ne peut être toi, et c'est là ta plus grande force.


Entoure-toi de personnes positives

Éloigne-toi des personnes qui te critiquent ou qui te tirent vers le bas. Choisis de t'entourer de personnes qui t'encouragent, qui te soutiennent et qui croient en toi. Leur amour et leur soutien te donneront l'élan nécessaire pour t'épanouir.


Pratique l'affirmation de soi

Répète des affirmations positives chaque jour. Par exemple, répète-toi que tu es belle, intelligente


♥ Tu es belle, tu es forte, et tu as tant à offrir au monde. Ne l'oublie jamais.


Si tu as aimé cet article, je te laisse le lien pour en voir d’autres, ne te gêne pas pour m’envoyer tes commentaires. 😊


N'hésite pas à te joindre à nous sur Patreon, une merveilleuse communauté est en train de s'installer! Tu te joins à nous? 💜🤗 


Isabelle - La fée violette 🧚🏻‍♀️💜





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Catégories

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page