top of page

Les vertus et les bienfaits de l'œil de tigre sur la santé physique et mentale


plusieurs-pierres-oeil-de-tigre-la-fee-violette

Sections



L'œil de tigre est une pierre fascinante qui possède de nombreuses vertus, ce qui en fait l'une des pierres les plus utilisées en lithothérapie. Son nom mystérieux et ses couleurs envoûtantes la rendent encore plus intrigante.


D'où vient le nom « œil de tigre »?

En Mésopotamie, cette pierre était connue sous le nom de « Oculus Belus ». « Oculus » signifie « œil » en latin et « Belus » était le nom du dieu de la fortune. Depuis l'Antiquité, cette pierre est considérée comme porte-bonheur et protectrice.


Pendant l'Antiquité, il existait de nombreuses pierres appelées « OEILLÉES » en raison de leur forme et de leur couleur similaire à celle des yeux d'animaux tels que les chats, les serpents, les faucons et même les cochons. Cependant, le nom « œil de tigre » n'était pas encore utilisé en Europe à cette époque, car les tigres n'étaient pas connus dans ces régions. On suppose donc que le nom « œil de tigre » tire son origine des pays orientaux.


Tu pourrais aimer aussi cette article : Recette Élixir de quartz rose

recette-elixir-quartz-rose-la-fee-violette



pierre-oeil-de-tigre-la-fee-violette

Mythes et légendes

L'œil de tigre est une pierre qui suscite de nombreux mythes et légendes. Dans l'Empire romain, les guerriers la portaient en amulette pour bénéficier de courage, de force et de protection. Au Moyen Âge, elle était censée chasser la magie noire et protéger des mauvais sorts.


Ce n'est qu'au XIXe siècle, en Afrique du Sud, que les premiers gisements d'œil de tigre ont été découverts. Considérée comme une pierre très rare, elle était vendue à des prix exorbitants, comme une pierre précieuse. Un siècle plus tard, d'autres gisements ont été détectés en Afrique du Nord, entraînant une dépréciation de sa valeur et la classant parmi les pierres semi-précieuses.


Les couleurs de l'œil de tigre varient du doré au brun, ressemblant à l'œil d'un félin. On lui attribue le pouvoir d'immuniser son porteur contre les serpents, les vampires, la magie noire et autres maléfices.


En somme, l'œil de tigre est une pierre fascinante qui a su traverser les époques et les cultures, témoignant de ses vertus protectrices et de ses couleurs envoûtantes.



pierre-oeil-de-tigre-purification-chakras-la-fee-violette

L’œil de tigre et les chakras

L'œil de tigre est une pierre puissante qui agit sur plusieurs chakras et qui peut aider à équilibrer votre pratique de la méditation ou du yoga.


Elle est associée au chakra racine, le premier chakra situé à la base de la colonne vertébrale, qui est la fondation de la vie et de la santé du corps.


Cette pierre agit également sur notre deuxième chakra, le chakra sacré, situé près du nombril, qui influe sur notre estime de soi et notre créativité. L'œil de tigre peut ainsi nous aider à développer notre confiance personnelle et notre créativité.


Le troisième chakra, le chakra du plexus solaire, est également sollicité par l'œil de tigre, qui peut aider à réguler nos émotions et à favoriser une plus grande stabilité émotionnelle.


Enfin, l'œil de tigre agit également sur le sixième chakra, le chakra du troisième œil, situé au centre de notre esprit et de notre intuition. Cette pierre peut ainsi nous aider à développer notre perception psychique et à éveiller notre intuition.



pierre-oeil-de-tigre-autre-cristaux-la-fee-violette

L’œil de tigre associé à d’autres cristaux

L'œil de tigre est une pierre protectrice pouvant être associée à d'autres cristaux tels que la tourmaline noire, la labradorite ou l'obsidienne. Leurs vibrations favorisent un flux d'énergie sain dans notre corps et notre esprit.


L'œil de tigre peut également être combiné avec l'ambre, car ces deux pierres interviennent sur le chakra sacré et sur le troisième chakra, celui du plexus solaire. De plus, l'œil de tigre et l'ambre sont des pierres aux couleurs chaudes semblables. Leurs vertus énergisantes seront donc amplifiées si elles sont portées ensemble.



Remarque

Lorsqu'elle se casse ou qu’elle est frottée fortement, la pierre peut réagir en émettant un phénomène nommé « TRIBOLUMINESCENCE » : de brefs éclairs de lumière se forment. Ces éclairs sont attribuables aux charges électriques contenues dans la pierre qui s'activent.


Étant donné que l'œil de tigre appartient à la famille des quartz, il est important de le recharger en énergie et de le purifier régulièrement.



pierre-oeil-de-tigre-purification-eau-la-fee-violette

Purification

Laisse-la tremper pendant trois heures dans un bain d'eau distillée ou salée. De l'eau de source peut également fonctionner.



Rechargement

Dépose-la sur une fleur de vie pendant quelques heures. Les rayons du soleil ou de la lune sont également une solution de recharge. Il suffit de l’y exposer quelques heures, de préférence le matin ou lors d'une nuit de pleine lune.

L'œil de tigre doit être rechargé une fois par mois pour rester en connexion avec la terre et conserver ses propriétés protectrices.



Tu pourrais aimé cet article : Définition de la Fleur de Vie


fleur-de-vie-marguerites-colore-la-fee-violette


Je te mets juste ici, un lien, pour télécharger

une fleur de vie à imprimer pour recharger tes cristaux :

fleur-de-vie-marguerites-colore-la-fee-violette
.pdf
Télécharger PDF • 125KB


Vertus et bienfaits

Aide à réduire les problèmes respiratoires (asthme)

Facilite la digestion

Favorise le retour du calme

Stimule la créativité

Abaisse nos barrières émotionnelles

Accompagne dans la quête de soi

Aiguise la vue

Apporte courage et audace

Insuffle du dynamisme

Améliore l'ouverture d'esprit

Procure une grande énergie

Atténue la tristesse

Réduit les maux de genoux, de jambes, les rhumatismes, l’arthrose...

Combat l'anxiété, les sautes d'humeur, la névrose

S’attaque à la dépression

Diminue les verrues

Équilibre les hémisphères gauche et droit du cerveau

Facilite la respiration

Favorise les idées positives

Harmonise les énergies yin & yang

Lutte contre les diarrhées et les coliques

Libère les blocages émotionnels

Procure une relaxation profonde

Protège des mauvaises énergies

Diffuse une grande force de caractère

Régénère les tissus

Réduit la fatigue du mental

Atténue la tension artérielle

Amenuise les peurs

Régule les glandes surrénales

Contrôle la glande pancréatique

Régule l'hypophyse

Rend plus optimiste

Renforce le métabolisme

Rehausse la confiance en soi

Renvoie les énergies négatives

Soulage les douleurs articulaires

Apaise les chagrins d'amour

Stabilise l'hypertension

Stimule la volonté

Augmente la détermination



L'œil de tigre est une pierre fascinante qui a su traverser les cultures et les époques en témoignant de ses vertus protectrices et de ses couleurs envoûtantes. Elle peut aider à équilibrer notre pratique de la méditation et du yoga en agissant sur plusieurs chakras. Associée à d'autres cristaux, elle peut favoriser un flux d'énergie sain dans notre corps et notre esprit.


Nous espérons que cet article t'aura donné envie de découvrir les bienfaits de cette pierre.


Prends bien soin de toi!

Posts similaires

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Catégories

Nous suivre

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Blogger Icône sociale
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page